L'arrivée d'un bébé peut être un véritable chamboulement dans la vie de nos enfants. Alors pour préparer au mieux cette nouvelle étape, le doudou d'aide à la séparation BEE BOO est là.
Dans ce cas là nous vous conseillons de prendre un BEE BOO pour votre ainé et un BEE BOO pour le bébé à venir.
ETAPE 1 : Avant la naissance, choisissez un BEE BOO pour le bébé à venir avec votre ainé. Laissez le choisir les ailes qui lui plaisent par exemple. Il va se sentir investi dans l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur. Lorsque vous recevez le doudou, expliquez à votre ainé que les ailes sont là pour rassurer le bébé et que pour que ça fonctionne il faut que quelqu'un les "charge" en amour ou en force magique. Demandez lui s'il veut bien le faire comme ça il sera le grand protecteur grâce au doudou.
Donnez lui les ailes, et dîtes lui de dormir avec chaque nuit.
De votre côté, dormez avec les ailes de votre ainé.
ETAPE 2 : Lorsque le moment est venu, Prenez le corps de BEE BOO de votre bébé et demandez à votre ainé de fixer les ailes qu'il aura chargé d'amour.
A ce moment là donnez lui son BEE BOO avec les ailes que vous aurez chargé. Dites lui que c'est vous qui les avez chargé d'amour et que BEE BOO sera là avec lui tant que vous ne serez pas là et que de votre côté, vous aurez sa force avec vous grâce au BEE BOO du bébé.
C'est une étape importante, vous ne le laisser pas avec le doudou, vous aussi, vous avez besoin du vôtre, c'est votre lien ensemble.
A votre retour, les doudous se réuniront tous ensemble tout comme vous, les doudous seront réunis comme votre famille.
ETAPE 3 : Une fois de retour à la maison, l'utilisation du doudou continue de la même façon. Continuez à dormir avec les ailes du BEE BOO de vos enfants. Si votre ainé le souhaite, il peut dormir aussi avec des ailes du bébé. A chaque fois que vous devez ou avez besoin d'être seule avec bébé, on réalise le même rituel. "Je dois changer la couche / nourrir / endormir bébé, je prends le BEE BOO du bébé avec moi et toi tu prends ton BEE BOO comme ça même si on est pas ensemble on est lié. Proposez-lui alors une activité calme à faire pendant ce moment comme par exemple "lire" un livre à doudou, chanter avec lui, etc...